Programme pour 2018

 

Voilà un petit article pour parler de mes projets pour l’an prochain.
Aucun n’est gravé dans le marbre en mode je vais faire ça promis juré donc ne vous emballez pas trop, c’est d’avantage des idées en l’air que je propose.

 

1- Des articles plus réguliers

D’abord je vais essayer de vous proposer plus d’article ici. L’idéal serait d’être en capacité d’en proposer environ 3 par mois (un par semaine et une semaine de pause). Ça c’est le projet le moins sûr.
Je tiens ce blog pour me pousser un peu à écrire et dernièrement j’ai eu une grosse baisse de motivation (ou plutôt des coups au moral qui m’ont démotivés), je vais voir si me donner une sorte d’impératif va m’aider. Le calendrier de fin d’année à plutôt bien marché dans un premier temps donc autant essayer.

 

2- Des streams de JDR sur Twitch

C’est un projet que j’ai depuis longtemps mais ça demande beaucoup de travail. Je voulais vous le proposer l’an dernier mais j’ai été un peu trop prise pour proposer quelques chose de solide.
C’est aussi pour ça que là aussi je ne m’engage pas vraiment, si je vois que ce n’est pas possible ou que je ne pense pas pouvoir garantir quelque chose d’assez sympa je laisserai tomber.
Si je le fais ce sera d’abord via du JDR Disque-Monde , le système n’est pas génial mais c’est un univers qui permet de laisser une bonne place au Role Play plutôt qu’aux règles du jeu et ça peut être bien pour débuter.

disk2

 

3- La fin (?) des K6 Passion

Je n’ai plus trop d’idées pour les K6 Passion. J’ai traité mes principales passions, j’en ai d’autres mais que je ne vois pas comment en parler (ce n’est pas forcement des sujets intéressants).
Du coup je pense arrêter pour l’instant, sauf si j’ai de bonnes idées qui me viennent. A la place, si ça vous intéresse, je proposerai bien de faire plus d’interview, de divers personnes.
Si ça vous intéresse je peux même essayer de sortir de ma zone de confort et interviewer des gens sur des sujets où je ne suis pas connaisseuse voire qui me mettent mal à l’aise (dans la limite du raisonnable).
N’hésitez pas à me proposer des idées d’interview et portraits pour alimenter ce blog.

 

4- Mise à jour de la boutique

Bon c’est pas une nouveauté j’ai une boutique Etsy, j’ai quelques idées de nouvelles choses à vous proposer. Je vais essayer de mettre ça en janvier (je ferais mes achats tissus le 11 janvier donc certaines choses ne seront peut-être en ligne que fin janvier).
J’en profite pour rappeler que début janvier (pas dès le premier mais au plus tard le 5) je vais augmenter mes tarifs pour prendre en comptes les frais de port.

 

23316509_1325642094232000_4603455583994549302_n.jpg

 

5- Progresser (et s’entre-aider)

Alors un petit point sur un truc douloureux, j’avais créé une asso dans le but de créer un réseau d’entre-aide et de soutien dans la couture de costume et le craft.
Ca s’est cassé la gueule pour une raison sur laquelle je ne vais pas m’étendre. Pour faire simple l’une des créatrice n’avait pas besoin d’une asso pour avoir accès à des réseaux d’entre-aide, ça n’était pas rentable pour elle de s’investir dans l’asso alors elle l’a coulée.

L’an prochain j’ai envie de m’améliorer en couture (et en craft). C’est pas une chose nouvelle mais j’ai envie d’essayer de nouveau de créer un réseau d’entre-aide. En partie pour en bénéficier mais aussi, si je peux, pour en faire bénéficier d’autres personnes.
Je suis dans l’ouest de la France (Angers). Je peux occasionnellement essayer de venir sur Rennes ou Nantes, c’est pas simple mais possible et à partir du moment où j’aurais mon permis (avant mars j’espère) ça sera un peu plus simple.
Donc si vous voulez voir pour essayer de mettre un truc en place, occasionnellement ou non (avec moi ou non) vous pouvez toujours me contacter.

 

6- Des photos

Bon ça c’est un truc qui a fait que j’en pouvait plus d’un certain milieu : je n’ai presque aucune photo de mon travail en couture porté.
Et ça me fait pas mal chier.
Alors comme je ne suis pas une meuf rentable je n’ai pas vraiment de contact avec les photographes amateurs qui pourraient m’offrir un shoot mais j’essaierai quand même de vous proposer quelque chose de potable, quitte à demander à des proches de me photographier avec mon petit appareil photo.

P1100710

Voilà c’est le plus gros de mes projets pour l’année prochaine.
A côté de ça il y aura mon permis de conduire à passer bientôt et reprendre ma recherche de travail.

Bon réveillon à celles et ceux qui le fêtent et aux autres.
Nous nous reverrons bientôt, prenez soin de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s