In France they don’t say « Do It Yourself »

Je suis une bonne à rien.
Ca c’est ce que je pense et soyons honnêtes on m’a rarement laissé la possibilité de penser le contraire.
Cependant être bonne à rien ne signifie pas être mauvaise pour tout. Et il y a des choses que j’ai faite dont je suis quand même plutôt fière.
(oui bon j’avoue que j’ai une confiance en moi ruinée et que dans les gros moments de spleen je ne me sens pas seulement bonne à rien mais aussi nulle en tout, incapable, et il est alors difficile de me faire penser le contraire)

20729541_978862238920553_2755121295014587042_n
Là  c’est moi.
Et cette robe c’est moi qui l’ai faite. Alors ouais il y a des défauts mais j’en suis fière, c’est même une des robes lolita que je préfère. En partie parce que je l’ai faite.

Bref aujourd’hui je vais vous parler du Do It Yourself.
Le do it yourself est une idée qu’on lie souvent au mouvement punk et l’idée est tellement simple qu’on peut la comprendre par la traduction : Fait-le par toi même.

Par exemple dans ma boutique je vous propose des barrettes, si elles ne vous plaisent pas, que vous les trouvez trop cher, que vous pensez pouvoir faire mieux alors faites !
Je vous ai même mis un tuto pour que vous puissiez faire des fleurs en tissu (ce qui n’est pas génial d’un point de vue commercial).

Et ça peut marcher pour d’autre choses.
Tu veux une bannière pour ton blog mais sans payer un graphiste ?
Prend du bric à brac qui peut représenter ce dont tu vas parler, une petite photo et…p1080974

Tu aimes les jeux de plateau mais tu trouves que certains sont un peut trop chers ?
Fais-toi ton propre jeu de plateau !

Je suis une bonne à rien mais j’aime le DIY. J’aime essayer de créer des choses de mes propres mains et parfois je suis fière du résultat.
Alors bien sûr un mauvais entourage pourra vous donner envie de tout laisser tomber au premier échec. Un pire entourage pourra même vous donner l’impression que ce que vous faite ne vaut rien, que vous êtes bonne à rien.
C’EST FAUX.
Je ne suis pas super manuelle. J’ai jamais été douée de mes mains et pourtant j’ai appris à coudre et je me débrouille relativement bien. J’ai réussi à crafter des pistolets Nerfs. J’ai réussi à latexer une arme en latex…
Le résultat n’est pas parfait, mais j’en suis fière.
Et si j’en suis capable alors vous l’êtes.

Voilà c’était l’article du soir. Avant de vous laisser adhérer au Do It Yourself ne veut pas forcement dire tout faire de ses propres mains. Il n’y a pas à complexer de vouloir acheter des choses à d’autres créatrices et créateurs.
Je me suis fait une robe lolita mais je ne compte pas porter que du lolita DIY (on dit Handmade dans le lolita car on assume moyen être des punks). Et vous n’avez pas à avoir honte de m’acheter une barrette plutôt que de la faire vous même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s