Nihon Breizh Festival, petit retour

Vendredi je suis allée à Rennes pour le Nihon Breizh Festival.
J’avais aussi une soirée crêpes (vegan) pour laquelle j’avais apporté une bouteille de cidre doux (j’avais bien pensé apporter du Chouchen mais c’est fait à base de fermentation de miel – entre autre – donc c’est pas très vegan), j’avais aussi apporté un pot de confiture de Rhubarbe fait par une amie (c’est vegan – et c’est bon) et plein d’autres petits trucs.
J’avais aussi ma valise à roulettes avec toutes mes affaires pour le weekend. Car il n’est pas très acceptable d’aller nue en convention (sociale – c’est une blague, faut rigoler).
Je me baladais dans Rennes pour aller retrouver un pote et boire du Breizh Cola (pas de Coca à Rennes). Et si l’enfer est pavé de bonnes intentions les rues de Rennes sont pavées de pavés qui faisaient rien qu’à bloquer ma valise. Vous voyez venir le gag ?
J’étais perdue entre République et Sainte-Anne (19ième loi de Murphy, c’est toujours que tu es pressé que tu vas te perdre), valise dans une main et sac avec ma bouffe pour le weekend, la bouteille de cidre et le pot de confiture de Rhubarbe dans l’autre.
Une fois de plus la valise se prend dans un pavé.
Une fois de plus je perds l’équilibre.
Vous voyez la suite ?
Adieux veaux, vaches, cochons, petit pot de confiture de rhubarbe et bouteille de cidre.
Bien sûre comme je suis une gentille personne je ramasse les débris de verre de la bouteille dans le caniveau. Il faudrait pas que quelqu’un se blesse.
Enfin quelqu’un d’autre que moi.
Me voici donc avec la main en sang, sentant le cidre doux et un pot de confiture de rhubarbe éclaté au fond de mon sac de bouffe.
La suite de l’histoire et moins tragi-comique. J’ai retrouvé mon pote, bu mon breizh cola, je suis allée à la soirée crêpes (un régal), j’ai retrouvé la personne qui m’hébergeait pour ce weekend.
Fin.

A oui vous vous attendiez à ce que je parle du Nihon Breizh Festival.
C’est toujours un événement agréable. Une convention à taille humaine dirait une vieille conne et je suis assez vieille et conne pour reprendre cette formule.
J’ai eu confirmation que faire une pause à durée indéterminée (n’empêchant pas de donner un coup de main pour certains événements) niveau cosplay était une bonne. J’ai bien d’autres trucs dans ma vie pour me sentir moche et bonne à rien, pas besoin d’y ajouter un loisir qui était devenu un fardeau.
Bien sûr venir en « civil » (avec ma Antique Clock Bodyline ♥ le samedi et avec ma robe imprimé cupcakes style année 60 faite moi-même) n’a pas tellement empêché les trucs désagréables que j’ai pu connaître dans le cosplay mais en fait c’était moins violent dans un sens.
Après j’ai passé pas mal de temps dans le vortex temporel du Riichi, j’ai assisté pour quelques parties d’initiations et je pense être capable d’initier un peu mieux les gens que ça intéresserait sur Angers. J’ai aussi pu faire un peu de DDR et le perfect sur Honey Punch (en Basic) ça fait plaisir quand on y a pas retouché depuis le Stunfest 2016. Et j’ai aussi dépensé des sous pour me faire plaisir :

 

Plus un petit truc à offrir donc pas de photo :3
Le staff était sympa, surtout la fille épuisée qui s’occupait du cosplay sur le stand de Japan Spirit Event (discret clin d’œil). Pareil pour les stands, il y en aura toujours pour grommeler que « c’est trop commercial » (ou alors que de toute façon c’est The World le meilleur) mais c’était agréable, les exposants étaient sympa (en plus il y avait Isabelle Jeudy qui est toujours adorable) et il y avait 3 autres étages. C’est vraiment une convention que je recommande, j’ai jamais été déçue. Ca manque juste de trucs autour du lolita (c’est une private joke) même si j’ai pu en photographier quelques une à l’instax.
J’espère pouvoir dire à l’année prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s